Cette Campagne autour de l’épidémie de choléra de l’agence adventiste de développement et de Secours (ADRA) a visé plus de 20 000 carnavaliers pendant plus de cinq (5) jours de festivités dans le département du Sud-Est précisément dans la ville Touristique de Jacmel qui reçoit tous les ans des milliers de personnes venues participer à cette grande fête populaire traditionnelle. Les chiffres publiés par le ministère de la Santé publique et de la Population autour de l’épidémie montrent que la ville de Jacmel est la plus affectée des dix (10) communes du département.
Pour atteindre son objectif la ADRA a déployé environ une vingtaine de personnes précisément des agents de sensibilisation avec des points de lavage des mains placés dans six (6) endroits différents de la ville notamment sur le parcours du carnaval. Des agents ont été positionnés avec des crieurs pour inviter les gens à se laver les mains. Des gestes renforcés par des messages lancés à travers un Truck Sound baladant pendant une bonne partie de la journée du 12 Février qui est la date phare du carnaval de Jacmel. Des interventions supportées par des émissions de radio dans un média de la ville. Le rapport évaluatif des journées du 11 et du 12 Février fait état de plus de 18 000 personnes touchées au cours de ces festivités.
L’agence adventiste de développement et de Secours (ADRA) est responsable de la sensibilisation dans le département du Sud-Est dans le cadre de la réponse à la résurgence du Choléra dans le pays. Dans ce sens, la ADRA a déployé plus de 50 personnes qui travaillent sur le terrain dans le Sud-Est pour éviter une flambée importante et des morts. Un rapport quotidien sur les activités des agents sur le terrain est acheminé à la Direction sanitaire du Sud-Est (DSSE).