ADRA assiste les victimes des inondations à Carrefour

L’Agence Adventiste de développement et de Secours (ADRA) a distribué à 200 familles de la zone de Diquini, commune de Carrefour, des kits alimentaires et non-alimentaires le dimanche 25 juin 2023. La Directrice générale de l’institution, Myrlaine Jean Pierre a participé à cette grande distribution réalisée au local de la mairie de Carrefour.

« Nous avons réalisé cette activité de concert avec ADRA internationale, la Direction d’ADRA au niveau de la division interaméricaine et l’Union de mission des adventistes du septième jour d’Haïti. C’est tout le réseau adventiste qui aide à travers son bras social que représente la ADRA », a déclaré la Directrice Pays d’ADRA, Myrlaine Jean Pierre.

Selon les précisions de Dr. Willy Lima, Directeur de Programmes, une enquête a été menée dans la commune de Carrefour grâce à des volontaires qui ont permis d’établir une liste de victimes parmi les plus vulnérables de la commune. Dr. Lima a aussi souligné la franche collaboration de l’Administration de la Mairie de Carrefour qui a mis à la disposition d’ADRA son personnel et son local pour faciliter la distribution. Pour cette journée de distribution, ADRA a mobilisé une grande partie de son personnel pour assister les victimes des inondations du 3 juin 2023.

Les bénéficiaires qui ont reçu des kits alimentaires et non-alimentaires n’ont pas caché leur satisfaction. « Je ne pensais pas recevoir toute cette aide d’ADRA. Je suis très contente et ma famille sera soulagée pendant plusieurs semaines », a déclaré Yolette Desir, mère de deux enfants.

 « J’ai perdu ma fille de huit (8) ans lors des inondations, elle a été emportée par les eaux. Lorsque j’ai parlé aux gens d’ADRA, ils m’ont pris en considération. Ils ne pourront pas resusciter ma fille mais ils ont pris mon cas avec amour et cela me soulage. Je les remercie pour ce geste », a confié Pierre Philidor, un homme d’une quarantaine d’années.

 Les 200 familles bénéficiaires ont reçu chacune deux sacs de Riz, un demi-caisse de spaghetti, un gallon d’huile, 1 sac d’haricots et un kit non-alimentaire contenant du savon, des brosses à dent, un filtre de traitement d’eau, deux seaux et une lampe de poche solaire. L’Agence Adventiste de Développement et de Secours a réalisé d’autres distributions dans les communes de Gressier et de Léogane suite aux inondations enregistrées au début du mois de juin 2023.

Direction communications

ADRA

Related Posts

Leave a Reply

Translate »